L’auteur de ce site est tombé, tout petit, dans les jeux vidéo, un peu comme Obélix dans la potion magique. Depuis, avec des centaines de jeux testés dans toutes les catégories, son intérêt pour ce secteur ne s’est jamais tari. Aujourd’hui, il a à cœur de partager cette passion dans ce blog totalement indépendant, libre de toutes contraintes et de tout annonceur.
Comme son nom de domaine l’indique, le sujet du site ventejeuxvideo.com déborde largement le cadre des revues ou comparatifs au sujet de jeux vidéos d’actualité. Votre serviteur s’intéresse, en effet, d’égale manière au marché et à l’industrie du jeux vidéos, à ses événements, à ses évolutions. Comment ne pas le faire ? En un peu plus de quarante ans, ce loisir, alors totalement inexistant, s’est mis à compter parmi les divertissements les plus importants à l’échelle internationale. En 2019, il a même dépassé les 120 milliards de dollars de chiffres.
Pour bien en prendre la mesure, comparé au cinéma, l’industrie des jeux vidéo a supplanté, de loin, Hollywood, Bollywood et les chiffres de tous les studios et toutes les salles du monde réunis. Devenu véritablement un loisir grand public depuis les années 80, ce secteur d’activité dépasse même, financièrement, de près de 30% de ce que pèse le 7ème art. Quant aux joueurs, en 2014, leur nombre était évalué à 1,82 milliard et, selon les prospectives ils devraient avoir dépassé les 2,7 milliards en 2021. C’est tout simplement titanesque et tout cela justifie largement que l’on s’y intéresse.
Bienvenue encore à tous sur ce blog.